Assurance vie 2019, choisissez le meilleur contrat

Quel est le meilleur contrat d’assurance vie ?

La fiscalité très avantageuse de l’assurance vie, est la même pour tous les assureurs.

C’est surtout la stratégie et le choix des supports en fonction de votre profil risque qui fera un bon contrat d’assurance vie performant. Cherchez le contrat qui a les frais les plus bas, n’est souvent pas le meilleur choix.

 

Quel contrat d’assurance vie choisir ?

Il doit avoir un fonds euros parmi les meilleurs du marché.
Fonds euros : Capital garanti, disponible sous 15 jours, offrant un rendement Net de frais de gestion entre 1,50% et 3,20% pour les meilleurs assureurs. Objectif : répondre aux besoins de liquidités à court et moyen terme.
 
PRIMONIALPrimonial Sérénipierre : Meilleur fonds euros du marché depuis 6 ans : Rendement Fonds euros 2018 : 3,20% Net de Frais de Gestion
 
 
SPIRICAVersion Absolue : Contrat d’Assurance vie géré par SPIRICA, avec un très bon fonds euros Allocation Long Terme : Rendement Fonds euros 2018 : 2,90% Net de Frais de Gestion
 
 
Un large choix de supports Immobiliers et Financiers (appelés unités de compte)

Supports Immobilier (SCI/SCPI/OPCI) : Investis en immobiliers résidentiels, tertiaire, résidences seniors, crèches … sur différentes zones géographique (France / Etranger). Ces supports visent un rendement régulier Net de frais de gestion entre 3% et 4% et présentent toujours des frais de souscription.

 

Supports Actions (FCP/SICAV/Fonds structurés) : Ces supports peuvent être plus ou moins dynamiques et visent à doper le rendement global de son épargne en acceptant une prise de risque supplémentaire.

 

Des options de gestions automatiques : Investissement programmé, Sécurisation des plus-values, stop loss. Grâce à ces options, vous pourrez mettre en place sur une partie de votre épargne, une stratégie plus dynamique pour doper le rendement global de votre assurance vie.

 

Idéalement sans frais d’entrée et sans frais d’arbitrages.

 

C’est cette combinaison qui fera un bon contrat d’assurance vie, à condition de bien définir son profil risque, de choisir la bonne répartition de ses fonds sur ces 3 types de supports, puis d’utiliser correctement les options de gestion automatiques pour ceux qui cherchent plus de rendement.
 
Nous gérons depuis 2011 plus de 20 millions d’euros pour le compte de 150 familles, expliquons et appliquons cette méthodologie simple et compréhensible à nos clients. Si vous partagez notre approche, n’hésitez pas à nous contacter pour étudier votre situation patrimoniale.