Développer son patrimoine

Notre premier conseil, commencez tôt !

Logo Boule Slp Finance

01.

Capitalisez et investissez

SOYEZ BIEN CONSEILLÉ

Pas de méthode miracle, pour développer son patrimoine, il faut épargner et investir !

Pour développer son patrimoine, il faut adopter une stratégie adaptée sur le long terme qui évolue en fonction de votre situation fiscale, patrimoniale et professionnelle. SLP Finance vous aide à mettre en place des solutions adaptées et personnalisées.

Constituer un patrimoine, le développer en vue de le transmettre ou non, cela ne s’improvise pas. La réussite d’un tel projet repose sur une stratégie adaptée, des conseils avisés et une persévérance tout au long de sa vie.

Investir en assurance vie

L’investissement financier sur des contrats en Assurance vie est incontournable compte tenu des faibles des rendements du livret A (les 0,75 %) qui ne suffisent plus à se couvrir de l’inflation. Si vous souhaitez un minimum de sécurité tout en bénéficiant d’une meilleure rentabilité, investir sur une assurance-vie multi-support est idéal. Il faudra sécuriser une partie en fonds euros et diversifier l’autre partie sur des supports dynamiques permettant de mutualiser le risque tout en dynamisant la rentabilité globale du placement.

Investir en immobilier

Investir dans l’immobilier locatif répond à toutes les préoccupations patrimoniales : la création d’un patrimoine, la valorisation, les revenus complémentaires, la transmission et les économies d’impôts. Investir dans sa résidence principale, ceci peut être aussi l’occasion de réaliser un placement pertinent qui se valorisera dans le temps. De plus à la revente, la plus-value de la résidence principale n’est pas imposée.

Investir en FCPI /FIP

Les Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI)  sont des OPCVM disposant d’importants avantages fiscaux acquis sous réserve de conserver les parts au minimum 5 ans. Les Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) sont des fonds dont l’actif est composé au minimum de 70 % de PME françaises non cotées issues de 4 régions limitrophes et créées depuis moins de 7 ans. Les FCPI et les FIP permettent à chacun, sous réserve de respecter certaines conditions, une réduction de l’Impôt sur le revenu.

Diversifier ses placements

Quels que soient votre âge et votre aversion aux risques, détenez, de l’immobilier locatif, de l’assurance vie, des obligations et des produits monétaires. A long terme, vous serez gagnant, parce que ces familles de placements ne réalisent pas de bonnes ou mauvaises performances en même temps et ne supportent pas les crises économiques de la même manière. Ainsi vous protégerez mieux votre patrimoine des aléas économiques.

Logo Boule Slp Finance

02.

Comprendre notre méthodologie

NOTRE APPROCHE PATRIMONIALE

Nous menons avant toute choses, un audit global de votre patrimoine (financier & immobilier) et de vos problématiques (prévoyance, fiscalité, financement, retraite, transmission), pour bien percevoir votre situation et appréhender parfaitement vos objectifs à court et long terme.

Audit patrimonial

Remise du bilan et de la stratégie d’investissement

Proposition des produits d’investissements

Contractualisation et mise en oeuvre

Suivi, accompagnement

Logo Boule Slp Finance

03.

Découvrir nos solutions

NOS SOLUTIONS

Assurance vie

En savoir plus

Loi Pinel

En savoir plus

Nue-propriété

En savoir plus

FIP / FCPI

En savoir plus

Logo Boule Slp Finance

04.

Nos clients en pratique

CAS CLIENTS

Faites glisser les cas de gauche à droite avec votre doigt.

Vous souhaitez construire, développer ou pérenniser votre patrimoine ?