Nue-Propriété

Investir dans l’immobilier

Logo Boule Slp Finance

01.

Investir en nue-propriété

COMPRENDRE LE DÉMEMBREMENT

Investir en Nue-Propriété immobilière vous permet de réaliser un achat immobilier neuf en bénéficiant d’une décote importante de 30% à 50% sur le prix d’achat.

  • Vous cédez l’usage de l’appartement (l’usufruit) à un professionnel (Bailleur social) qui percevra les loyers et supportera les charges pendant une période de 15 à 20 ans. Pendant cette période, vous n’aurez aucune imposition, taxe, dépense imprévue ou risque locatif.
  • À l’issue de cette période, vous récupérez l’appartement en pleine propriété (nue-propriété + usufruit) sans aucun surcoût et pourrez, au choix l’occuper, le vendre ou le louer.

C’est une excellente solution pour vous constituer un complément de revenus à la retraite ou un patrimoine sans subir les aléas de la gestion locative pendant la phase de constitution.

AVANTAGES

Décote de 30% à 50% du prix d’achat

Aucun impôt, ni frais, ni taxes

Accès à des emplacements premium

Développement du patrimoine

Quel cadre fiscal pour la nue-propriété ?

  • Investir en nue propriété se résume à recevoir, dès le départ, et sous la forme d’une économie immédiate sur le prix d’acquisition, l’équivalent de la totalité des loyers actualisés qu’il aurait perçu sur la période, nets de frais, taxes et charges.
  • En ne percevant aucun loyer pendant 15 à 20 ans, vous ne payer aucun impôt sur cet investissement

Quelles sont les conditions requises pour acheter la nue-propriété ?

  • L’usufruit est confié à un bailleur institutionnel, un spécialiste de la gestion locative : il a pour mission de loger des fonctionnaires, salariés des entreprises cotisant au 1% logement, à des jeunes actifs.
  • Quand l’usufruit temporaire s’éteint, le nu-propriétaire devient aussitôt plein-propriétaire.

Quels sont les biens éligibles à l’achat d’une nue-propriété ?

  • Le bien doit avoir fait d’un démembrement de propriété. Cela consiste à séparer la pleine propriété d’un bien immobilier en deux parties, la nue-propriété et l’usufruit.
  • D’un côté, l’usus (droit d’utiliser le bien pour le locataire et le fructus (droit de percevoir les revenus  le bailleur), de l’autre côté l’abusus (droit de disposer du bien) pour le nu-propriétaire.

Logo Boule Slp Finance

02.

Nos produits en pratique

PROGRAMMES SÉLECTIONNÉS

Faites glisser les cas de gauche à droite avec votre doigt.

Logo Boule Slp Finance

03.

Pourquoi nous faire confiance

NOS ENGAGEMENTS

Proximité client

La satisfaction de nos clients est notre priorité. La recommandation est d’ailleurs notre premier vecteur de développement. Pas de turn-over dans notre équipe, vous serez suivi par les gérants Nadège et Sébastien.

Indépendance du conseil

Nous sommes libre de choisir scrupuleusement les partenaires les plus sérieux. La sécurité des investissements est toujours privilégiée !

Transparence de notre rémunération

Notre modèle de rémunération est totalement transparent et n’a pas d’impact pour nos clients. Nous ne facturons pas d’honoraire de conseil ni de frais d’entrée.

Pédagogie

Les marchés financiers, l’immobilier et la fiscalité sont souvent obscurs... Cette technicité est notre savoir-faire mais notre réelle valeur ajoutée reste notre pédagogie, car il est primordial de comprendre ce que l’on fait.

Vous souhaitez construire, développer ou pérenniser votre patrimoine ?